Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Musique, pour l’émotion seulement...
#1
La Musique, via des Instruments Haute Fidélité, pour l’émotion seulement...

Merci pour votre accueil sur le présent « forum-hifi.fr ».
Sur « le Bleu », je lisais, je m’informais ; j’ai très très peu écrit.
 
Sexagénarius, pionnier informatique, passionné de musique, de Hi-Fi, d’architecture, et autres arts…
Curieux, toutes les musiques m’intéressent à priori. Certaines plus que d’autres, évidemment.
Je veux tout entendre, mais certaines musiques me sont plus difficiles à écouter, à accepter.

 
Mon attente est d’écouter la musique à la maison, comme si j'écoutais « la Musique en concert ».
Donc, une restitution musicale neutre, sans coloration. Que les étapes du processus de re-production musicale :
prise de son, mixage, enregistrement, matériels, soient simples, sans ajouts ; afin de permettre d’entendre
la musique, telle qu’elle fut jouée, ni plus, ni moins ; selon le sens de la Hi-Fi, de la Haute-Fidélité.
 
« Non à l’écoute du matériel… Oui à la technique, au service de l’émotion musicale ».
Mon équipement Audio Hi-Fi est composé, d’abord, de matériels « d’Artisans Audio ».
Très tôt, j’ai eu la chance de rencontrer « la multi-amplification à filtrage actif ».
Un système de base : « électroniques et enceintes » conçu et réalisé comme formant « un tout cohérent».
Une chance, car je n’ai pas eu à passer des années, à chercher à assembler les composants,
pour former la meilleure chaîne
Hi-Fi, selon mes oreilles. Sachant que je ne pense pas avoir l'oreille assez fine
ou éduquée, pour pouvoir discerner les subtiles différences entre telle installation…, entre tel enregistrement…

Oui, en Hi-Fi, il y a beaucoup de subjectivité, de marketing, voire d’enfumage…
 
Un peu mélomane, un peu audiophile, l’histoire de la Hi-Fi m’intéresse ; donc le Vintage, le Vinyle,
le Numérique, la Dématérialisation, … Comprendre quelles sont les vraies évolutions,
les véritables progrès, dans tout le processus de la restitution musicale. 
Ainsi, je vais sur le web, les forums… pour lire, m’informer, apprendre.
Maintenant, ayant plus de temps libre, je pourrai retransmettre mes informations…
 
Music’alement votre,
AudHioFile
"de la musique aux émotions"
¤ Pré-Ampli, Tri-Ampli Active, 3 Enceintes : ICOS ¤ Lecteur CD : EERA DL1
¤ Radio Tuner : SONY ST-S500ES ¤ Platine TD : Dual 701
¤ Lecteur K7 : DENON DR-M34HR ¤ Câbles basiques



Répondre


Messages dans ce sujet
La Musique, pour l’émotion seulement... - par AudHioFi - 01-17-2016, 09:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique et émotion Catalan 9 1,408 01-17-2024, 10:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Retour à la musique Matamboy 8 2,931 09-06-2023, 06:43 PM
Dernier message: Brunoc56
  Musique du var… Greg83 8 3,691 07-22-2023, 11:20 AM
Dernier message: Greg83
  Dijonnais fan de musique vinc1oo 8 1,950 02-07-2023, 08:54 AM
Dernier message: Brunoc56
  Le bonjour d'un amateur de musique! musicman 11 2,966 01-21-2023, 08:22 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)