Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
#81
(09-29-2016, 07:59 PM)AZP a écrit :
(09-29-2016, 07:38 PM)FS31 a écrit : OK . Donc tu incrementes de 1 db sur ton ampli. Le resultat obtenu ne depend-il pas du rendement des enceintes ????

Non, ce rendement est en dB aussi Wink
Tant qu'on utilise des dB dans toute la chaîne de calcul, ca s'additionne / soustrait sans soucis.

Bon, je vais encore t'embêter, mais ce sera la dernière fois Wink
Mes vieux neurones ayant du mal à connecter, voici les questions que je me pose:

- Si l'ampli envoie une tension aux enceintes et en imaginant que son potard soit sur la graduation 37 db, en toute logique, on devrait obtenir un son plus fort avec une enceinte à haut rendement qu'avec une enceinte à faible rendement. Oui/Non ?
- Gardons ces deux paires d'enceintes. Si tu incrémentes ton potentiomètre de +3db, les deux enceintes restituerons-t-elles chacune un son de 6db plus fort Oui/Non ?  
- Le delta de volume sonore correspondant à ce +3db du potentiomètre sera-t-il plus important pour la paire de haut rendement que pour celle de faible rendement Oui/Non ?
- Autrement dit, ne faut-il pas plus d'énergie/tension pour augmenter le volume sonore de +3 db avec une enceinte de faible rendement qu'avec une enceinte de rendement élevé ?


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par FS31 - 09-30-2016, 08:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,931 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)