(09-29-2016, 07:45 PM)bz31 a écrit : Très intéressant. Peux-tu donner des exemples concrets produisant une variation de 1db ?Oui, fait juste avant : un atténuateur à résistances commutées au pas de 1dB
(09-29-2016, 07:45 PM)bz31 a écrit : Par exemple, entre un même câble HP mais de longueur 5m et 10m ? Ça correspond à combien de db ?
Impossible a savoir, il faut connaitre l'impédance de sortie de l'ampli, qui n'est sans doute pas linéaire, l'impédance de l'enceinte, qui n'est pas linaire du tout, et la résistance série du dit câble, qui elle l'est... bref, on oublie de suite
(09-29-2016, 07:38 PM)FS31 a écrit : OK . Donc tu incrementes de 1 db sur ton ampli. Le resultat obtenu ne depend-il pas du rendement des enceintes ????
Non, ce rendement est en dB aussi
Tant qu'on utilise des dB dans toute la chaîne de calcul, ca s'additionne / soustrait sans soucis.
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !