12-08-2020, 10:09 PM
(11-29-2020, 05:03 PM)Lary-Jacques a écrit : Je ne suis pas trop d'accord: Il y a bien une musique originelle. Led Zep, et bien d'autres, étaient innovants. C'est pour çà qu'ils sont restés. C'était un commencement, et, les débuts d'un style effacent trop ses prolongements.
Aujourd'hui, il faut être de son temps; contemporain. Pourquoi pas! Mais, si j'étais compositeur et que je veuille écrire de la musique baroque, on me prendrait pour un ringard qui imite l'ancien sans avoir d'âme... Je crois que tout style mérite être prolongé pour ceux qui y sont attachés. Après, oui, ce n'est pas un "son nouveau", ni le grand début d'un nouveau commencement stylistique. Et alors?
Si la mode est à l'écriture inclusive et que je veuille écrire comme Zola ou Balzac, j'ai bien le droit! Si la tendance est au "cacophonisme" et que je veuille composer à la Led ZEP ou à la Purcell, aussi.
Je trouve pour ma part attachant cette survivance de grandes années de création musicale qui se maintiennent encore dans notre maintenant. Ce n'est pas nouveau, mais, c'est quand même bien, il me semble.
+100 avec toi !
Le rock est mort pour certains, visiblement...