Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
#60
(09-29-2016, 05:33 PM)AZP a écrit : Sur mes appareils DIY, et en général amplis, j'ai souvent mis des réglages de volume par résistances commutées, permettant d'avoir une atténuation de 0 à 63dB par pas de 1dB (très précisément, de 0.05 à 0.1dB prêt sur toute la plage !)
Je peux te dire qu'il n'y a même pas débat, entre la position N et N+1 (ou N-1) tu entends sans même te poser de question que tu es un peu plus fort (ou un peu moins fort respectivement). En tout cas moi (nous) audiophiles "entraînés et habitués" à analyser et chercher les différence (dans un environnement maîtrisé), cela ne se discute pas.

J'entends ce que tu écris (sans jeu de mot Wink )  ......

Une petite question quand même pour que tout soit bien clair pour moi: cette échelle de 0 à 63 db, par pas de 1 db, inscrite sur le potentiomètre a-t-elle un rapport direct avec un résultat d'intensité sonore mesuré dans la pièce ?
Autrement dit, est-ce que si l'on incrémente le potentiomètre d'un db, on obtient un niveau sonore plus élevé de 1 db, et si on l'incrémente de 3 db, le niveau sonore est-il plus élevé de 3 db dans la pièce ?
Je sais, je suis chiant Cool

(09-29-2016, 06:19 PM)Fredouille40 a écrit : Petit HS mais dans l'esprit du topic.

"Aux erreurs d'experience près" ou "Aux erreurs de mesure près", c'est la base de ce que l'on nous apprenait dès le lycée dans les sections scientifiques.

Les commentaires sont sans appel, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore bougé les enceintes (afin de perdre les stridences des aigus). Depuis que la terre est installée, je trouve que la musique était moins agressive et ce avant d'avoir fait des mesures.

Le rouge c'est avec la terre, le violet c'est sans.
Il est certain qu'avec des différences pouvant atteindre 5 db, si je lis bien tes courbes, tu dois entendre quelque chose Wink


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par FS31 - 09-29-2016, 06:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,931 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)