12-08-2020, 08:55 AM
(12-07-2020, 07:44 PM)Niklou a écrit : Bonsoir,
Vendredi dernier, écoute en auditorium du tout intégré Simaudio Moon ACE et Mc Intosh MA5300 avec sa carte DAC et mes PEL.
Passons rapidement sur le Moon qui sonne bien mais pour moi sans saveur particulière, c'est mon avis.
Le Mc Intosh, là on est dans un tout autre domaine. Cet ampli est bourré d'énergie, rapidité, fluidité et transparence sans négliger les détails et surtout un son charnelle bien maitrisé, de la matière, des notes qui durent, cette écoute était magique. J'ai bien apprécié aussi le coté immersif plus marqué que l'Accuphase. Tout en émotion à telle point que j'ai zappé de prendre un photo de l'ampli...
On est sur une approche très différente de l'Accuphase E380. J'ose l'analogie : pour moi l'accuphase c'est une Jaguar : classe, style, tout dans le détail, matériaux naturels , confort mais ne vais-je pas m'ennuyer à la longue ? Le Mc Intosh c'est une Ferrari : rapide, précise, sensations qui remuent les tripes et dressent les cheveux, on en redemande mais n'est-ce pas fatiguant à la longue ? Quel dilemme !
Dans 4 jours écoute dans mon salon du Mc Intosh pour voir...
Nico
Pour ton dilemme entre jaguar et ferrari, rassure toi les deux marques ont la solution, chez jaguar le coté sauvage et sportif est accessible via les modèles R à compresseur et chez ferrari les adeptes d'une conduite plus "cool" choisirons une portofino !
Pour la hifi là ça ce complique !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3