Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
#52
(09-29-2016, 02:30 PM)AZP a écrit : Sinon, pour ce qui est de savoir si les différences observées jusqu'ici sont "audibles", je pense que oui. Car pour moi, l'oreille à un pouvoir discriminant bien supérieur aux appareils de mesures. Ce qu'on ne sait pas faire encore, c'est corréler le ressenti avec la mesure !

Au boulot, lors de la mise au point d'un préamp avec réglage de gain, on a essayé de minimiser au maximum le bruit de commutation de chaque "pas" de gain du préamp. Donc écoute au casque avec "volume a fond" sans musique, et à volume normal sur sinus pur, pour détecter les bruits de commutation.
Oscilloscope de combat à plus de 15.000€ branché en parallèle sur le signal audio.
Quand je ne voyait plus aucun artefact sur la sinusoïde sur l'écran du scope au max de sa résolution..... j'entendais toujours les bruits de commutation !!

Donc je pense que si c'est visible à la mesure, c'est audible ! Wink

Là; c'est le pavé dans la mare !
Comme souvent, on sous-estime nos capacités.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Ezel78 - 09-29-2016, 02:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 207,698 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)