12-05-2020, 09:24 PM
Hello,
En train de tester le logiciel ici en tant que serveur Upnp.
C'est à vrai dire le premier serveur Upnp que je test qui sonne foncièrement différent sans paramétrages exotiques (DSP, filtres...)
En serveur upnp j'ai testé auparavant, Foobar, Jriver, Asset upnp, Minimserver, Windows Media Player, celui du Synology sans jamais constaté de grands changements tel que c'est le cas avec celui d'Audirvana
Cela m'étonne grandement, j'ai creusé un peu le truc sur les forums anglophones, beaucoup sont de l'avis qu'Audirvana applique une courbe par défaut (non visible, non désactivable). Ca sonne plus chaud, plus doux avec un peu plus de basses, c'est pas désagréable mais pour moi ça sent quand même la magouille...
Qu'en pensez-vous ?
En train de tester le logiciel ici en tant que serveur Upnp.
C'est à vrai dire le premier serveur Upnp que je test qui sonne foncièrement différent sans paramétrages exotiques (DSP, filtres...)

En serveur upnp j'ai testé auparavant, Foobar, Jriver, Asset upnp, Minimserver, Windows Media Player, celui du Synology sans jamais constaté de grands changements tel que c'est le cas avec celui d'Audirvana

Cela m'étonne grandement, j'ai creusé un peu le truc sur les forums anglophones, beaucoup sont de l'avis qu'Audirvana applique une courbe par défaut (non visible, non désactivable). Ca sonne plus chaud, plus doux avec un peu plus de basses, c'est pas désagréable mais pour moi ça sent quand même la magouille...
Qu'en pensez-vous ?
Nico
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1