(01-17-2016, 10:52 AM)Taz du 37 a écrit : ah le p'ti d802, étonnant ce p'tit fda, il peut s’avérer suffisant a beaucoup!
j'ai lut de bonnes choses aussi concernant ce QA100, quel est la différence avec le 802 ?
merci pour ton ressenti
richard
c'est via la lecture de certains d'entre vous, dont TNK, que mon expérience FDA a commencé avec le FX802, j'ai été suffisamment impressionné pour revendre à l'époque mon ampli AR à tubes KT120 de puissance équivalente (60w) et a suivi quelques mois plus tard ce QA100 trois fois plus cher ! (340$ fob) .. pour ce budget raisonnable, mon conseil serait d'aller directement vers le QA100 qui offre un peu plus de puissance, une meilleure telecommande et une finition parfaite
on entend parfois des avis divergents sur ces FDA et cela semble tenir de :
- la qualité de la source, ici un lecteur réseau utilisé en drive avec max 24/96
- l'adéquation avec les enceintes, dans mon cas, j'ai des petites colonnes 2 voies de 88db que le QA100 semble gérer sans problème, le grave n'a jamais été aussi bien défini, l'aigu est élégant, l'équilibre général est redoutable.. ce serait peut être encore mieux avec 200w ?
j'attends bien sur la suite.. si jamais un futur QA160 parvenait à faire mieux ?? .. entre temps, je visite ce soir une chaîne pour comparer le FX802, le QA100 et peut être autre chose de plus classique.. histoire de confirmer mes impressions (ou pas.. à suivre !)
à noter que je cherche aussi un ampli "traditionnel" qui fasse mieux que le QA100.. quelqu'un a-t-il une idée ? (en intégré à transistors.. par exemple, je voudrais bien essayer un Hegel 300)