(12-03-2020, 02:00 PM)bbill a écrit : 5.- je vais me reconnecter chez moi un lecteur BluOS pour compléter et actualiser l'analyse.. à suivre
un aimable membre du forum vient de me prêter un lecteur réseau avec BluOS..
on pourrait déjà classer toutes les solutions de cette filière par ordre de difficultés à l'installation :
1.- le plus compliqué avec des softwares multiples venant de fournisseurs différents
exemple : MinimServer + MinimStreamer + MinimWatch + BubbleUPnP + Lumin sur iPad
2.- déjà plus simple : des softwares multiples venant de fournisseurs différents mais spécifiquement conçus l'un pour l'autre
exemple : Logitech Media Server + iPeng
3.- relativement simple : softwares multiples (serveur + tablette) venant d'un seul fournisseur
exemples : Audirvana, Roon
4.- le plus simple : un seul et unique software à installer sur tablette
exemple : BluOS
l'installation BluOS est de loin la plus simple et la plus rapide...
BluOS est compatible avec tous les services (Tidal, Qobuz, etc..), donne un accès rapide aux radios, et est compatible Roon (à défaut d'autre chose..), le défilé des pochettes de disques est fluide et agréable et on peut même voir par dossier sur son serveur (ce que Roon refuse de faire..), pour le reste, ce sont des fonctionnalités "simples", c'est sans doute l'objectif premier de ce software la
j'ai maintenant trois lecteurs réseau (drive) sur mon installation.. reste à comparer le rendu sonore