salut les bricoleurs,
enfin reçu mes terminaux, du coup soudure et test de la partie sécurité avec une alim externe 12v.
le coter secteur est opérationnel su ma carte, tout semble ok.
et vu que je suis très patient, j'ai remplacer la diode que je n'ai pas, par un pont de diode en stock.
après tout c'est un prototype !
et arrivé a cette étape, j'ai pas pu m'empêcher bien sur ,le premier essai !
test avec 2 lampes de 60w en série bien sur, j'ai bien du 380vdc en sortie de ce convertisseur.
un courant de 0,5a en entrée coté secteur, ca ne saute pas, tout va bien je suis contant .
petit hic car même, mes relais ne fonctionne pas avec le module en place, donc a revoir bien sur, mais ca sera pas grand chose comme soucis.
il y'a eu de la fumée ,sinon c'est pas rigolo
mes 2 résistances pour déchargé les condensateurs coté secteur !
erreur de calcul de ma part certainement.
toujours patient, obligé de testé avec la 2eme carte pour vérifier l'ensemble
ca fonctionne donc, l'essai pour le moment, avec une lampe de 60w.
50hz et 224v en sortie, variation de quelques volts en entrée, la sortie ne bronche pas !
cette tension est réglable éventuellement, de 110 a 250v.
reste a mesurer tout ca a l'oscilloscope, augmenter la charge au fur et a mesure,
puis torture avec des transfos et radiateur électrique.
pour un essai ,c'est plutôt concluant ,vivement la suite
enfin reçu mes terminaux, du coup soudure et test de la partie sécurité avec une alim externe 12v.
le coter secteur est opérationnel su ma carte, tout semble ok.
et vu que je suis très patient, j'ai remplacer la diode que je n'ai pas, par un pont de diode en stock.
après tout c'est un prototype !
et arrivé a cette étape, j'ai pas pu m'empêcher bien sur ,le premier essai !
test avec 2 lampes de 60w en série bien sur, j'ai bien du 380vdc en sortie de ce convertisseur.
un courant de 0,5a en entrée coté secteur, ca ne saute pas, tout va bien je suis contant .
petit hic car même, mes relais ne fonctionne pas avec le module en place, donc a revoir bien sur, mais ca sera pas grand chose comme soucis.
il y'a eu de la fumée ,sinon c'est pas rigolo
mes 2 résistances pour déchargé les condensateurs coté secteur !
erreur de calcul de ma part certainement.
toujours patient, obligé de testé avec la 2eme carte pour vérifier l'ensemble
ca fonctionne donc, l'essai pour le moment, avec une lampe de 60w.
50hz et 224v en sortie, variation de quelques volts en entrée, la sortie ne bronche pas !
cette tension est réglable éventuellement, de 110 a 250v.
reste a mesurer tout ca a l'oscilloscope, augmenter la charge au fur et a mesure,
puis torture avec des transfos et radiateur électrique.
pour un essai ,c'est plutôt concluant ,vivement la suite