12-02-2020, 07:16 PM
(12-02-2020, 11:06 AM)element a écrit : Petite nouveauté à la maison, pour me faire un petit cadeau de Noël en avance j'ai commandé une paire de petits panneaux Diptyque DP77 Anniversary, ils sont arrivés hier.
L'objectif n'est pas de remplacer mes enceintes colonnes Zingali HM2.8 que j'adore vraiment mais plutôt d'avoir le choix entre deux types d'écoute car forcément une écoute colonne a ses qualités, une écoute panneaux les siennes, ce sont deux approches et restitutions différentes. Et ainsi d'avoir le choix d'alterner entre les deux selon mes envies et humeurs du moment.
Pour le moment j'ai remisé les Zingali au garage afin de faire tourner au maximum ces panneaux car ils nécessitent au bas mot 300 heures de rodage intensif. Je suis donc parti pour une longue et fastidieuse phase qui va demander du temps et de la patience afin que ces panneaux donnent le meilleur d'eux-mêmes. Mes câbles HP WhyNot étant trop courts, on m'a gentiment prêté des câbles HP Vermouth Black Pearl.
Voici une petite photo (prise mon tél portable, désolé pour la piètre qualité):
L’idéal : des panneaux pour les voix, petit ensembles de jazz ou baroques de par leur présence magique et des colonnes pour tout ce qui demande une scène sonore plus profonde et plus stable comme le symphonique par exemple .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.