(12-02-2020, 01:33 AM)boris a écrit : Bonjour Nene$$,
D'après ce que j'ai compris l'infraflex est un baffle plan U-Frame de grand diamètre ? destiné à l'infra ?
l'aspect kickbin des percussions ne serait pas mieux géré par un HP ou charge prévu à cet effet ?
Il faut voir maintenant ce que vous avez au dessus de votre sub, la notion de stéréo est perceptible encore à 80 Hz, essayez peut-être d'accordé votre sub plus bas vers 50/60 Hz pour être certain d'avoir perdu la directivité dans le grave.
Cordialement.
Merci Boris, au dessus j'ai un système très simple, c'est un large-bande 14 cm Phillips plutôt (très) vieux : le AD7080 X4 en 36L clos, corrigé numeriquement, et que je vais bientot doubler (donc 2 x 2 large-bandes identiques).
Je me renseigne en ce moment sur une façon de faire du grave en mono : ça m'arrangerai question discretion dans la pièce. il ne me manquera pas beaucoup de sub-bass, donc je regarde du côté de l'infraflex en petit format & mono, mais aussi du côté des dipoles, push-pull etc. sachant que j'ai deux SAMY speaker de 21cm ( http://petoindominique.fr/php/mysql_thie...ref=TW8404 )
Si je coupe les Phillips à 60 hz, en effet ça peut-etre déjà pas mal pour gagner sur la question de la distortion.
J'ajoute que je n'ai pas trouvé de plan "simple" pour la réalisation de l'infraflex...