Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
#27
Hello.
Il se trouve que j'ai testé sur mon système les deux cables dont parle Pascal et sur lesquels il a effectué des mesures, le Neith et le One.
Perso, je me retrouve pas dans l'idée que ce soit deux cables diamétralement opposés, et même pas du tout.
Ils ont des équilibres qui pour moi sont même relativement proches. Mais le One est incroyable sur le plan de la définition et de la propreté (il fait paraitre l'autre presque brouillon, alors que merde alors j'aurais jamais cru ça avant de faire le comparo). Et il donne donc une conjugaison de définition et de douceur qui le rend extrêmement attachant.
Est-ce que cela peut se traduire sur des courbes, j'ai des gros doutes, mais pas de certitudes ! Je trouve en tout cas la démarche de Pascal intéressante : on essaie de comprendre !

PS : et je précise, aucun problème pour ma femme pour différencier les deux cables en question en aveugle. Elle n'a pas compris pourquoi je n'ai pas acheté le One, mais elle est aussi en aveugle par rapport aux prix, et c'est mieux comme ça !  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par l'Arédien - 09-27-2016, 07:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,931 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)