11-30-2020, 01:42 PM
Bonjour,
Un peu perdu dans ce matériel de traitement du courant.
Je sais que l'alimentation est un paramètre fondamental dans la qualité du rendu sonore, donc j'ai avant tout soigné le cablage .
A présent j'ai la possibilité de mettre des symétriseurs .
D'après ce que je comprend , un sysmétriseur retransforme le courant pour le rendre plus stable .
Alors qu'un conditionneur va stocker et filtrer le courant pour le rendre plus propre mais avec un risque de perdre en dynamique .
J' ai bon ?
Il semble que travailler avec ce type de matériel permet de s'affranchir d'avantage de la qualité des cables .
Merci de vos retours
Un peu perdu dans ce matériel de traitement du courant.
Je sais que l'alimentation est un paramètre fondamental dans la qualité du rendu sonore, donc j'ai avant tout soigné le cablage .
A présent j'ai la possibilité de mettre des symétriseurs .
D'après ce que je comprend , un sysmétriseur retransforme le courant pour le rendre plus stable .
Alors qu'un conditionneur va stocker et filtrer le courant pour le rendre plus propre mais avec un risque de perdre en dynamique .
J' ai bon ?
Il semble que travailler avec ce type de matériel permet de s'affranchir d'avantage de la qualité des cables .
Merci de vos retours
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink