(11-29-2020, 11:10 AM)Natan a écrit : Bonjour,
J’ai réécouté hier le Tosca AT3 signature avec mes Harbeth pendant quelques heures.
C’est ampli est surprenant pour plusieurs raisons. Il offre une dynamique et une assez rares pour un ampli à tubes.
Sa bande passante est très large, il descend bas et monte haut et n’en fait pas trop dans le médium.
Il est assez « naturel » pour employer un mot qui revient souvent.
Le son est très détaillé et très fluide. Il se rapproche assez d’un ampli à transistors car on ne perçoit pas la chaleur du tube, ce que j’aime.
Finalement, le gap n’est pas si important avec d’Audia Flight FL3S. Je dirais même qu’avec les Harbeth, j’ai perçu la même typologie de son. Mais ça n’engage que moi.
Pour l’écoute que je recherche, le Tosca manque cruellement de chaleur, de matière et d’épaisseur dans le bas médium.
J’avais déjà écouté cet ampli avec des Mulidine cadence, et là ça fonctionnait à merveille ! Je ne reconnaissais plus les Mulidine, elles n’avaient plus le côté décharné que je leur connaissais.
Comme quoi l’association ampli/enceintes est capitale dans un système.
J’écouterai prochainement le LFD MK6 pour tout le bien qui est dit sur l'association avec les Harbeth.
Mais à ce jour, les Jadis (Orchestra et i50) restent ce que me convient le mieux pour mes Harbeth.
Oui totalement et surtout, surtout, il FAUT que cela te convienne à toi, à tes oreilles et à la musique que tu écoutes ...
D'autre part, je préfère aussi l'AT5 en 300 b qui apporte cette beauté du médium plutôt que l'AT3......
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.