Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi
#12
Le coté européen est une démarche assez personnelle. Il y a un coté presque militant derrière. Pour trouver un fournisseur, on cherche au niveau local, puis dans les pays frontaliers, puis en Europe, puis dans les pays hors Europe. Sur du court terme, ça demande plus d'énergie et d'argent que de sourcer en Asie, mais à plus long terme, je suis convaincu que ce sera payant (même si tout le monde a déjà oublié la situation du début de cette année).
On a la chance d'avoir un des principaux fabricants de boitiers HiFi français à 60 km de notre siège, et que tous les fournisseurs de modules classe D soient européens. Ça a bien aidé à respecter notre volonté de localisation.

Au sujet du son des modules et de leur intégration, c'est un vaste sujet. Je lis régulièrement des déclarations sur "le son classe D" qui me font sourire car je considère qu'il y a des sons classe D. Je compte faire un post spécifique sur le sujet dans les jours à venir car derrière ces sonorité différentes se trouvent des choix techniques fondamentalement différents.
Pour faire court ici, Hypex, Purifi et ICEPower (BO) ont des sonorités assez proches, à savoir qu'ils sont très équilibrés. Pascal un petit peu moins, mais ils sont plus orientés sonorisation que HiFi.
C'est plus l’élégance des choix technique et la fiabilité qui nous ont fait choisir Hypex et Purifi par rapport à ICEPower.
En toute honnêteté, si le choix des modules à une influence sur le son de l'ampli, leur intégration pas vraiment. On se différencie plutôt de nos concurrents par l’esthétique, les fonctionnalités (mise en marche et extinction automatiques, indicateur de saturation), la qualité de fabrication et ce coté local dont j'ai parlé précédemment.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi - par Fr3d - 11-27-2020, 07:19 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)