11-25-2020, 08:12 PM
hello Audiophil88,
je tente une réponse
S'il y a une sortie USB, c'est pour rentrer dans un DAC qui va devoir traiter le flux USB (carte USB).
Traiter un flux spdif sur coax ou AES est plus simple qu'un flux USB, donc autant ne pas s'embêter et utiliser un flux spdif. C'est ce que Engineered a fait, normal.
D'autant plus "normal" que c'est une interface réseau, donc s'il fallait sortir en USB il faudrait 2 tripatouillage de flux (et donc 2 risquese de mal-faire) : conversion données entrant via Ethernet, puis conversion en flux USB. Inutile de s'embeter, Eng ne s'est pas donc pas embêté.
1800eur l'option de la carte DAC...
faudrait farfouiller les avis sur cet ampli avec option....
mais à 1800eur c'est fort probable que c'est un bon DAC. Et puis intégré dans un ampli c'est tjs mieux car pas de câble etc...
voilà mon avis
je tente une réponse
(11-25-2020, 01:27 AM)ced_74 a écrit : -Pour quelles raisons la version DIGITAL fait elle l'impasse sur une sortie USB ?parce que ce n'est pas pertinent.
S'il y a une sortie USB, c'est pour rentrer dans un DAC qui va devoir traiter le flux USB (carte USB).
Traiter un flux spdif sur coax ou AES est plus simple qu'un flux USB, donc autant ne pas s'embêter et utiliser un flux spdif. C'est ce que Engineered a fait, normal.
D'autant plus "normal" que c'est une interface réseau, donc s'il fallait sortir en USB il faudrait 2 tripatouillage de flux (et donc 2 risquese de mal-faire) : conversion données entrant via Ethernet, puis conversion en flux USB. Inutile de s'embeter, Eng ne s'est pas donc pas embêté.
(11-25-2020, 01:27 AM)ced_74 a écrit : -Comment situer le DAC de la version ANALOG en comparaison d'une solution carte DAC integrée dans un ampli comme un Audia Flight FLS9 ou FLS10 par exemple ?=> https://www.zen-hifi.com/p/audia-flight-...carte-dac/
1800eur l'option de la carte DAC...
faudrait farfouiller les avis sur cet ampli avec option....
mais à 1800eur c'est fort probable que c'est un bon DAC. Et puis intégré dans un ampli c'est tjs mieux car pas de câble etc...
voilà mon avis