11-23-2020, 11:38 AM
Bonjour Jinroh,
Depuis les années eighties l'enregistrement a été fait en numérique et au cours des années nineties et encore en 1997 la majorité des enregistrements était encore effectué avec la dernière génération en exercice des machines à bandes numériques qui travaillaient en format 20bits/48kHz puis utilisait le SBM (Supper Bit Mapping) de SONY pour convertir en 16bits/44,1kHz pour mastering en support CD.
Donc si enregistrement 1997 en 20bits/48kHz => 2015 en 24bits/96kHz => fichier HD cela doit être meilleur officiellement que le CD verrouillé depuis sa création en 16bits/44,1kHz et même un vinyle qualitatif pressé avec le master numérique de 24bits/96kHz pourrait être aussi meilleur
Manque de chance nouveau mixage cotonneux, compression de la dynamique, compression de ..., étalonnage à la ... et
PS les premiers essais enregistrement du format 24bits/96kHz date en effet de la mi nineties mais il ne faut pas rêver pour le Buena Vista Social Club comme pour IAM
Citation :Il est clair que les ré-édition, passées par une étape numérique perde tout leur intérêt.Justement non pas complètement car le support vinyle est depuis des décennies lustres, un format qualité de type HD alors du 24bits/96kHz voire encore plus reporté avec un vrai travail qualitatif nouveau et plus équilibré et juste de mixage, un vrai étalonnage, un vrai mastering, une gravure DMM ou Laque dernière upgrade, un vrai pressage sur vinyle mais manque de chance il faut un vrai matériel vinylique pour le lire car sinon
Depuis les années eighties l'enregistrement a été fait en numérique et au cours des années nineties et encore en 1997 la majorité des enregistrements était encore effectué avec la dernière génération en exercice des machines à bandes numériques qui travaillaient en format 20bits/48kHz puis utilisait le SBM (Supper Bit Mapping) de SONY pour convertir en 16bits/44,1kHz pour mastering en support CD.
Donc si enregistrement 1997 en 20bits/48kHz => 2015 en 24bits/96kHz => fichier HD cela doit être meilleur officiellement que le CD verrouillé depuis sa création en 16bits/44,1kHz et même un vinyle qualitatif pressé avec le master numérique de 24bits/96kHz pourrait être aussi meilleur
Manque de chance nouveau mixage cotonneux, compression de la dynamique, compression de ..., étalonnage à la ... et
PS les premiers essais enregistrement du format 24bits/96kHz date en effet de la mi nineties mais il ne faut pas rêver pour le Buena Vista Social Club comme pour IAM