(11-19-2020, 10:23 PM)Audiophil88 a écrit : Il était bien cet épisode,
Il y manquait peut-être juste un poil de suspens,
Un petiot colis égaré, une petite soudure qui a lâché, un composant qui a grillé...
Je plaisante, bien sûr.
Phil
faut etre patient :ca arrive
bonsoir les bricoleurs,
j'ai reçu un peu de matériel aujourd'hui, donc j'ai pas pu m'empêcher de continué, ca m'auras pris l'après midi du coup, mais je vois pas le temps passer comme ca.
réception des optos, de la petite alim 12v,et surtout les barrettes coudées pour accoupler les 2 circuits !
je voulais essayer, mais bien sur la double diode que j'avais en stock surpotte que 200v
donc commande d'une 600v, on va pas tenter le diable.
après soudure des barrettes et de l'alim, petit test de la carte de contrôle qui est ok et tout s'emboite parfaitement
du coup, y'a fallu que je découpe le radiateur pour laisser la place a la petite alimentation,
réalisation de pattes en aluminium pour fixer la petite carte ainsi que des entretoises en aluminium,
2 renforts en aluminium, car l'ensemble pèse un peu, ca avait tendance a déformer la carte au centre car j'ai mis qu'une seule entretoise de fixation au milieu du circuit.
donc re démontage, perçage et taraudage du dissipateur ,encore
a oui et redéplacer le ventilateur bien sur
j'ai ce coffret qui traine depuis un moment, c'etait un chargeur de batterie, récupérer a la déchetterie
ca va me donner une idée de l'encombrement, le torique est petit mais je visualise comme ca, il y aura un torique donc, symétriseur bien entendu.
et une autre carte, a concevoir et fabriqué, pour ce fameux transfo ,et quelques autres protections ainsi que ma terre artificielle.
l'autre circuit visible, c'est le convertisseur 400 vdc vers 230 vac