11-17-2020, 02:52 PM
(11-15-2020, 09:21 PM)steavin34 a écrit : Natan,
As tu les mêmes duretés avec la Planar ?
Car comme je te l’ai écrit le DAC ça compte oui mais le drive est à mon sens encore plus important.
De mon côté lorsque je suis passé d’un « IMac+Audirvana » à un streamer Lumin U1mini le gap a été très important tout en ayant le même DAC.
Avec « l’IMac+Audirvana » en streamer, j’avais aussi des duretés avec le preampli Accuphase. Le son était un peu maigre malgré de magnifiques timbres. Avec le Lumin toutes les duretés ont totalement disparues et la transparence est encore supérieure. Sans compter que mon ampli que je croyais un peu mollasson s’est tout à coup transformé en foudre de guerre.
Personnellement je ne connais pas l’Audiaflight mais je serais surpris qu’il ne convienne pas aux P3.
Ce derniers temps j’ai beaucoup remis en questions l’importance d’un ampli dans la chaîne hi-fi (j’avais d’ailleurs créé un post à ce sujet).
Je m’aperçois que si tout est de qualité, on peut mettre n’importe quoi en amplification, ça marche.
Cela dit, un ampli peut aussi compenser certaines lacunes de la chaîne.
Les câbles secteurs... fondamental les câbles secteurs... mais il est vrai que c’est intellectuellement difficile à accepter. On préfère remettre en question ce qui nous paraît le plus évident.
Hello,
Comme tu l'étais, je suis actuellement sur MacBook air (dédié) et Audirvana. J'entends également cette "dureté". Une belle scène sonore, certes, mais une image métallique dans les haut medium fatigante. Trop pointu.
Avant de changer les tubes du pré (Svotek), je recherche du côté des câbles.
Quelques essais : j'intervertis les cables de modul. C'est clair, ça change. Et Je vais certainement commander de meilleurs.
En attente de Mogami 3103 pour les enceintes. Je ferai ainsi le constat d'une amélioration...ou pas !
Ton passage au streamer a donc fait une grande différence ?
(Du coup, tu perds Audirvana ?)
++
David