Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut-on vendre une licence logicielle d'occasion?
(11-16-2020, 03:21 PM)SuperDupont a écrit : Pour ma part, je travaille dans le service informatique central d'une (très) grosse multinationale, valider des systèmes, étudier leur architecture et faire des reviews d'URS, de FS, CS, VP, VR, etc. pour des systèmes développés aux quatre coins du monde, est mon quotidien. Rien n'est mis en fonction ou modifié sans notre aval. Nous assurons la formation des équipes sur la CSV worldwide.
Et non, je suis désolé, l'architecture de roon n'est pas celle d'un service de streaming même s'ils tiennent a le présenter comme tel.
Elle se rapproche plus d'un serveur UPNP, de part la localisation de ses fonctions principales: stockage, interface, rendu, dsp, etc. (meme si le pourcentage d'interactions distantes est plus important).
Au final, je pense que chacun va camper sur ses positions et ce n'est pas bien grave.
Pour ma part, outre sa restitution moins bonne chez moi, cette situation est une raison supplémentaire de ne pas choisir roon ou de se limiter a une durée limitée.
On ne sait jamais quel software peut arriver sur le marché et changer la donne, si un investissement de 700€ ne peux pas etre revendu par la faute de l'editeur, et bien qu'ils se le garde Tongue

Ben si tu bosses dans une très Grosse internationale ils ont surement des avocats d'affaires tu peux leur poser la question ?

Mais tu le sais surement très bien, un jugement a été fait en 2012, c'est très bien, mais comme tout jugement  / loi il y a un contexte et c'est celui ci qui est important de connaitre. Est ce que le fait de noter LifeTime, de dire que l'on vend des services...est suffisant, je n'en sais rien, mais quand il ya perte d'intérêt financier d'un côté les avocats sont la pour chercher les failles et passer outre, location des licences et non ventes, cloud...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut-on vendre une licence logicielle d'occasion? - par Mousiki - 11-16-2020, 03:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quel dac qui ferai préampli phono acheter d'occasion ? benosaurus-rex 15 5,983 07-27-2023, 11:47 AM
Dernier message: Philipad44
  Dac HDG d'occasion hug! 34 34,736 09-22-2021, 07:34 PM
Dernier message: hug!
  DAC occasion Coyote3317 1 1,525 08-03-2021, 04:19 PM
Dernier message: Bgimol01
  Dac d'occasion Yamaha WXC-50 olivier252 2 1,977 01-05-2021, 12:18 PM
Dernier message: olivier252
  Hesitation choix dac occasion harnau 0 1,374 12-04-2020, 09:03 PM
Dernier message: harnau

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)