(05-18-2020, 06:02 PM)element a écrit : Je suis en grande partie avec toi, ainsi ma quête a toujours été d'avoir un système polyvalent pour écouter tous types de musiques sans se restreindre à quelques disques (cela m'est arrivé par le passé et ma déception fut ô combien importante). Alors certes un tel système ne sera pas le meilleur et le plus pointu sur tous les critères mais il permettra de se faire plaisir quelque soit le genre musical et la qualité de production. Bien entendu un enregistrement qualitatif permet de décupler le plaisir quand on a un bon système. Je me rappelle avoir fait une écoute il y a quelques mois en auditorium avec un McInstosh MA9000 (le plus gros intégré chez Mc) associé à des Sonus Faber Olympica 3, sur du classique c'était réellement exceptionnel, par contre quand j'ai commencé à varier la play-list en demandant un peu de rock et d'electro, aïe aïe aïe les oreilles, ça a saigné sévèrement, il y parfois des associations qui ne fonctionnent pas, ou en tout cas qui ne permettent pas d'écouter de manière très qualitative tous genres musicaux.
Tout a fait d'accord à 100% ! C'est même pour cette raison que les tests a l'aveugle en cachant les marques ne sont jamais effectuer par qui que ce soit Il y aurait une hécatombe de pseudo HDG.
(05-18-2020, 09:48 PM)Jacques92 a écrit :(05-18-2020, 06:46 PM)muskar a écrit : Bizarre ce sujet. Si l'enregistrement est mauvais il est normal qu'il sonne mal. Le meilleur système du monde ne pourra pas réparer les erreurs de prise de son.
Le problème c'est qu'on a vite tendance à confondre mauvais enregistrements et enregistrements exigeants avec le matériel.
Certains enregistrements sont bons mais vont solliciter des fonctionnements plus ou moins défaillants de beaucoup de systèmes, que ce soit au niveau des électroniques ou des enceintes.
Tout à fait, exactement !