11-14-2020, 09:17 AM
(11-14-2020, 08:57 AM)Delcr1 a écrit : Pardon, je m'incruste dans la conversation mais à un moment il faut arrêter.
Je suis ingénieur électronicien et il faut être d'une mauvaise foi absolue pour prétendre qu'un câble ou qu'un fusible peut améliorer le son.
Il ne faut vraiment rien y connaître aux lois physiques et électriques pour affirmer le contraire.
D'ailleurs, il est assez drôle de constater toute l'énergie déployée à choisir un câble de 2 mètres pour "sublimer" le courant électrique alors que votre installation hi-fi est reliée à une source électrique quelconque.
Ben oui, si vous pensez que le signal électrique peut être dégradé dans un câble de 2m,que pensez vous de votre source électrique qui ne fait pas 230V ?
Là norme, c'est plus ou moins 10%.
Vous avez peut être 215V sur votre prise et vous avez peur que de choisir un câble qui ne couterait pas 1500€ écrête le signal de 0,005V ?
Soyez sérieux.
D'ailleurs, une simple recherche sur internet vous amènera à des tests sérieux qui ont été faits par canardpc sur les câbles audiophiles ou à ce test en aveugles qui montre que les audiophiles pensaient trouver des différences alors qu'on avait 2x le même câble :
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-...81210.html
Pour résumer, il y a 2 hypothèses : soit des professionnels, salariés de constructeurs de câbles se font passer pour des membres lambdas sur ce forum, soit ce ne sont que des pigeons qui pensent entendre une différence où IL NE PEUT PAS PHYSIQUEMENT Y EN AVOIR.
Dans les 2 cas, n'écoutez pas ces inepties et ne dépensez pas votre argent dans un câble audio.
Choisissez un câble de qualité, 10 ou 20€ le mètre est bien suffisant sauf si vous comptez le faire passer dans votre micro-ondes.
J'ai d'ailleurs une anecdote : dans le magasin où je travaille en tant que technicien SAV, un client m'a demandé de le renseigner sur les câbles Hdmi.
Il avait acheté un TV Oled au début de leurs commercialisations et, vu le prix de la TV, il voulait sublimer l'image avec du câble plaqué or, blindé et compagnie.
Je lui ai garanti qu'il n'y avait aucune différence visible à l'image.
Il ne m'a pas cru et m'a dit que lui, avait vu une différence sur sa précédente installation.
J'ai pris le câble que le plus cher que nous vendons, le moins cher et un 3eme.
Je l'ai emmené dans mon atelier où je travaillais sur un simulateur de vol, vous savez un simulateur avec 3 écrans.
J'ai branché les 3 câbles aux 3 écrans, envoyé la même image et lui ai demandé de choisir le câble qui donnait la meilleur qualité.
Se sentant idiot et ne voulant pas prendre le risque de faire le mauvais, puis qu'aucune différence n'était visible, il m'a remercié et est parti.
Je suis pourtant convaincu qu'il est allé ailleurs jusqu'à trouver un commercial qui lui donne raison et à acheté un câble bien trop cher.
Bonjour,
un nouveau client anti câble il y avait longtemps, tu est ingénieur électronicien dans un magasin de vente de TV ?