11-12-2020, 04:58 PM
(11-12-2020, 04:24 PM)PascalB a écrit : Est-ce que je me trompe, ou tu envisages uniquement des liaisons par câble RJ45 ?
Parce que si tu utilises une liaison wifi avec la box, ce que permet a priori ta carte mère, je pense que tu pourras plus simplement faire communiquer tous tes appareils en réseau sans avoir pour autant une "pollution" ... Et puis pollution, pollution ... à mon sens il faut toujours essayer pour vérifier, ce qui "pollue" chez l'un ne pollue pas forcément chez tout le monde.
Par ailleurs, si c'est un "serveur", tu pourrais trouver intérêt à avoir bien plus de stockage que les 480 Go du disque dur envisagé ... Pourquoi pas un DD de plusieurs To, éventuellement partitionné pour séparer la musique des autres types de fichier que tu y enregistreras ? Ou alors tu prévoies de stocker ta musique ailleurs ?
C'est que la musique Hi-Res c'est 25 à 50% de plus de place qu'un CD audio ... Donc ça monte vite, je peux te le dire, ma femme est déjà passée à 2 To de stockage après à peine un mois de téléchargements ...
En fait, il est possible qu'un schéma de tous tes appareils aide à comprendre et éventuellement à donner un avis éclairé ... Ce serait possible ? Personnellement je suis toujours friand des bonnes idées des autres.
Bonjour,
pourquoi ne pas prendre un PC de bureau d'occasion reconditionné, garanti, avec un bon i7, windows 10 et upgradable ?