Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
Merci bcp pour l'effort et ces explications, Nard. Très sympa, merci.

Je zieuterai de plus près l'interface ce soir.

Sinon, si je reprends ton topo :
la SU-1 étant réduite à la simple carte principale, posé sur planche en bois, et reliée via RCA au FDA, s'il y a "fuite", cela peut se faire que via le cable RCA.

Sauf erreur de ma part, dans le cas d'un montage normal, dans une boite métallique (où la carcasse est relié à la terre), les vis permettant de fixer la carte au boitier servent aussi à mettre le PCB à la terre (comme tu le dis dans ton 3e paragraphe).

Là, pas de boitier, donc "je laisse flotter". Et c'est sans doute ce qui occasionne ces nano-pocs.
Solution : ce serait donc, tout bêtement de mettre un petit fil entre un trou de fixation du PCB et le plot "terre" d'une prise 230V située pas loin ?

"nano-poc", je précise car j'en ai eu 2 hier soir :
Ce ne sont pas de "pocs" qui pètent via les HP.
C'est plus comme si il y avait un saut dans la lecture, pas long, une fraction de syllabe. Ce n'est "grave" en soi car pas génant.
Le "poc" est lui bien plus grave car il étonne l'auditeur dans un 1er temps, puis l'emmer... très fortement, puis l'auditeur gentillet mute en un alien en quête de l'origine du "poc", il ne dort pas pd des jours à la recherche de la cause du poc... un vrai film d'horreur !...  Big Grin

Je vais regarder cela ce soir. Merci encore pour ton post.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par phile - 11-03-2020, 02:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 479,842 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 40,526 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 23,497 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 2,057 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 43,494 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)