(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit :(10-31-2020, 05:57 PM)bbill a écrit : résumé : problème Roon et opportunité LMS
1.- tout le monde reconnait la supériorité de Roon au niveau interface et fonctionnalités
2.- certains apprécient moins la sonorité spécifique à la norme Raat de Roon
3.- vous êtes nombreux à apprécier les qualité audio du SlimProto de Logitech Media Server
4.- l'interface utilisateur Logitech ou le iPeng sur iPad sont pauvre.. dommage
solution de l'article : prendre l'interface Roon et Squeezebox de LMS
càd bénéficier de l'interface Roon ET de la qualité audio LMS selon l'article ?
on gère donc bien sa bibliothèque avec Roon sur iPad (et iPeng reste aussi fonctionnel)
voilà, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas acheter une licence Roon !
configuration dans Roon via Réglage/Configuration = Yes
Bonjour,
il ne s'agit pas d'utiliser squeezebox de LMS mais squeezelite qui simule une squeezebox sur votre PC ou Raspberry etc...
Problème, squeezelite en tant que tel ne fonctionne pas avec Roon. Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...ebox-setup
Ca ne fonctionne d'ailleurs généralement pas (pas de son). J'ai testé, c'est le cas chez moi.
Par contre, et c'est la solution qu'utilise Innuos (en beta test) et sans doute Antipode, on peut utiliser la version alternative de Marco à savoir squeezelite-R2.
Effectivement le résultat est alors intéressant, du moins sur ma config sans arriver toutefois au niveau de transparence et de naturel de JPLAY FEMTO.
Perso j'ai testé deux possibilités chez moi.
La première Roon sur mon PC serveur et squeezelite-R2 sur mon PC audio connecté au driver ASIO de mon DAC W4S. C'est déjà pas mal du tout.
La deuxième Roon et squeezelite-R2 sur mon PC serveur avec squeezelite-R2 connecté à ASIO JPLAY driver, encore un peu mieux niveau SQ mais cette solution manque quelque peu de stabilité chez moi.
Squeezelite-R2 est disponible ici:
https://github.com/marcoc1712/squeezelit...1.8.4-(R2)
NB: on peut peut être utiliser squeezelite normal dans ses dernières versions en utilisant l'option -W dans la ligne de commande de squeezelite mais j'ai lu ça après coup et je n'ai pas pu essayer ma période d'essai de Roon étant terminée.
la, je quote tout ton message... cela ne change rien à mes remarques (voir ci dessus)