10-30-2020, 01:00 PM
(10-30-2020, 12:16 PM)bbill a écrit :(10-30-2020, 12:13 PM)n.d.b a écrit : Mais pour avoir essayé les différentes solutions en UPnP, oui, j'ai une préférence personnelle pour SlimProto à réglages parfaitement identiques. C'est plus "naturel", fluide, analogique si on veut. On perd le "sur lignage" des contours
j'adhère assez à ta description comparative UPnP<>LMS.. au total, chez moi je préfère UPnP (tel que installé chez moi !?)
Je t'avoue que ce constat m'a fait revoir certains choses. Mais je suis full tubes, donc je peux jouer.
Ca pardonne moins, du coup si ça coince il faut savoir où.
- sur source et DAC rien de particulier à faire, j'ai une Uptone JS-2 en Alim, ce n'est pas elle qui peut causer un problème je pense
- sur le préampli là c'est différent, je me suis battu sur le déphasage qui doit être le plus précis possible sans perdre en matière.
Et du coup je ne suis pas encore certain d'être stable dans mes choix sur l'ampli avec les tubes associés.
J'attends une belle paire d'ECC82 pour voir si je peux ramener un peu de matière par rapport à des Telefunken sans tomber dans un excès Mullard. Pour le moment le meilleur compromis est peut-être une ECC82 Ei chrome plate (dont les prix commencent à s'envoler et je comprends pourquoi).
Pour tout te dire j'ai touché à quelques trucs hier soir et je suis arrivé à mes plus belles écoutes au point que ça m'a mené à 4h du mat
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)