(10-30-2020, 12:13 PM)n.d.b a écrit : Mais pour avoir essayé les différentes solutions en UPnP, oui, j'ai une préférence personnelle pour SlimProto à réglages parfaitement identiques. C'est plus "naturel", fluide, analogique si on veut. On perd le "sur lignage" des contours
j'adhère assez à ta description comparative UPnP<>LMS.. mais au total, chez moi je préfère UPnP (tel que installé chez moi !?)
(10-30-2020, 11:58 AM)r11bordo a écrit : Entre LMS et Minimserver installés sur un même NAS, l'écart est chez moi suffisant pour me dire qu'il n'est pas possible de vivre avec Minimserver. LMS a sa signature, son rendu, qui me semble coller davantage à ce que j'ai pu entendre en concert sur les CD que je possède et des souvenirs que j'ai de ces mêmes concerts.
Ensuite, l'ergonomie n'est certes pas au top mais les fonctionnalités essentielles sont implémentées.
il faut donc idéalement avoir plusieurs Media Serveurs !!
et certainement un autre Media Server à côté de Roon pour avoir une vision plus claire notamment de ses fichiers.. le soft disponible est bien le premier critère d'achat d'un lecteur réseau ! et il serait vraiment dommage de ne pas avoir d'alternatives Roon<>UPnP ou LMS<>UPnP ou idéalement les trois ensemble !