10-29-2020, 02:59 PM
(10-29-2020, 02:28 PM)aberto a écrit : ils etaient a l'origine dans 125L EN br , mais comme je n'aime pas trop le rendu du BR j'ai bouche les events, je prefere nettement
De manière générale un Qts de 0,4 ou moins est adapté à une charge ouverte et un Qts compris entre 0,4 et 0,7 est adapté à une charge close.
Or, le Davis 40 RCA 15 a un QTS de 0,29 exactement... donc je ne te fait pas un dessin !
De plus, ce que les audiophiles ignorent la plupart du temps en étant néophytes dans la conception d'une enceinte acoustique c'est qu'il faut prendre en compte et de façon primordiale l'EBP du haut parleur :
Ce paramètre est obtenu en divisant Fs par Qes. Il est est souvent utilisé pour concevoir une enceinte et déterminer si un haut-parleur est plus adapté à un design ouvert ou fermé. Un EBP aux alentours de 100 indique un haut-parleur adapté pour un design ouvert, un EBP aux alentours de 50 indique un haut-parleur adapté pour un design fermé. C’est juste une indication de nombreux systèmes bien conçus ne respectent pas cette règle!
Or le Davis dispose d'un efficiency bandwitch product de 93,1 mais tu ne le savais probablement pas ?
Se référer au site pétoin , excuse moi de te le dire, te fait t'éloigner un peu plus et tous les jours de la réalité... mais bon si tu penses qu'il n'est pas en cause ?
Continus dans ton erreur!
Bonne journée!
VACUUM.