(10-28-2020, 02:05 PM)Nard a écrit : Contrairement aux idées reçues, une conversion opto-électronique est tout sauf anodine. Il n'est pas assuré que ce soit moins bruyant (EMI et bruit de phase) qu'une liaison USB bien mise en œuvre. On peut en attendre d'excellents résultats mais pas nécessairement supérieurs, tout simplement
Je suis bien d'accord avec toi Nard. Mais ce que j'ai entendu sur des très grosses installations est plus qu'insatisfaisant concernant l'écoute idéale que je cherche (et qui existe sûrement) : trop de bruit, musique trop tendu et distorsion pouvant intervenir très rapidement.
Voici une intervention d'un créateur d'électroniques (que j'ai eu la chance d'écouter sur Paris chez un de ses clients) : https://www.diyaudio.com/forums/digital-...ost6031506
La marque est EC Designs (https://www.ecdesigns.nl/en/) et leur DAC (DA96) + player USB (UPL96) sont presque excellents! Ils prévoient de lancer un PowerDAC qui supprimerait littéralement de la chaîne Hifi les préamplis et amplis de puissance... A voir ce que ça donnera! Mais ce que j'ai écouté à ce jour n'a jamais été égalé par une "bonne" installation USB... C'est purement impossible!
Il me manque d'écouter (sur Paris?) quelqu'un qui a un Taiko Extreme mais ça restera toujours inabordable et pas forcément meilleur (dû à la connectique USB qui est problématique).
Bonne lecture en tous cas,
Benoît