(10-26-2020, 07:54 PM)gonzo a écrit : espérant N.d.b que tu décoche le pompon
ce qui faciliterait et solutionnerait rapidement ce souci
au cas ou
à maitre Jacques
ne serait il pas possible que ce phénomène, si il persiste ,ce que je n' espère pas ne pourrait t' il pas être dû ,ou tout au moins accentué , pour une question de sensibilité .
sensibilité d 'entrée de ton ampli (et son gain ?)avec ces enceintes associées ( 97db/2,83volts /mètre) Vs ,la sensibilité d 'entrée de l' ampli du caisson (et son gain ?) associé à un hp de sensibilité fortement moindre ( 84db 2,83volts /mètre)
en gros , autrement dit , le niveaux attaquant le caisson ne serait il pas trop faible ,ce qui jouerait sur le rapport signal /bruit
?????????
bonne soirée à toi et à tous
Bonjour,
La sensibilité de l'ampli est de 2V crête. Ce n'est donc pas très sensibles. Elle est choisie pour éviter toute saturation (le niveau de sortie du streamer est de 2V crête) en sortie de la chaîne dû au programme musical joué.
Par contre, l'étage d'entrée de l'ampli est super sensible au courant parasite (courant de fuite), je dirais même que c'est une vraie loupe (ce qui est très utile pour comprendre l'impact des systèmes en amont, notamment en démat). Le problème est plutôt là. Je remettrait ici le schéma à jour et expliquerait le comment.
Pour résumer, mes DIY de ces dernières années sont plutôt tournés sur les choix suivants :
- sortie préampli asymétrique
- structure des amplis à symétrie latérale (ampli différentiel à sortie différentielle) mais entrée asymétrique.
Pour que ca fonctionne, l'entrée est vue comme flottante et c'est l'ampli qui symétrise le signal par rapport à une référence interne de manière passive (un simple pont diviseur avec la référence interne de l'ampli au point milieu). Ca permet d'éviter un étage actif de conversion asymétrique / symétrique et d'avoir la plus grande transparence possible.
Le problème c'est que les courants de fuites (inévitables mais à minimiser) viennent moduler sur ce convertisseur passif et on retrouve le tout à la sortie sous la forme d'un petit mélange de ronfle et de parasites plus aigus.
Il y a deux méthodes pour contrer le problème : minimiser / annuler les courants de fuite, diminuer la résistance du pont diviseur. Là il est de 10K+10K. Sinon, il faut changer les choix techniques, par exemple attaquer l'ampli directement en symétrique et partager une référence commune.
Là, je suis dans la minimisation des courants de fuites.
Par rapport à l'ancien ampli conçu sur la même base technique, il y a un gros progrès. Il y a une isolation galvanique au niveau de l'entrée I2S du DAC Soekris, c'est beaucoup moins perturbé qu'avec mon ancien streamer. Sans le caisson c'est presque parfait. C'est certain qu'avec des enceintes à 86dB je ne chercherai même pas.
Donc pas la cata non-plus, ca progresse.
(10-26-2020, 08:14 PM)Vacuum a écrit :(10-24-2020, 12:20 PM)Vacuum a écrit : Félicitations pour ton installation do it yourself, les pieds d'enceintes sont ils aussi fabriqués par tes soins?
Salut Jacques!
Je quote mon message, parce que tu n'as pas répondu à ma question...
Bien cordialement.
Salut Vacuum,
Merci.
Pour répondre à ta question, les pieds d'enceintes ne sont pas du DIY. Ce sont des pieds ATACAMA.
http://www.atacama-audio.co.uk/c/speaker...ker-stands
Par contre j'ai lesté les tubes avec du sable.
contact@reddoaudio.com