10-25-2020, 11:28 PM
Hello,
finalement j'ai trouvé mieux pour transformer un PC en un streamer UPnP : Kodi.
Tout bêtement.
1. Installer Kodi > aller dans settings>service>UPnP/DLNA pour activer "enable UPnP support"
2. lancer Minimserver
3. prendre son appli de contrôle habituelle... et zou, on choisit minim comme serveur et kodi comme lecteur.
ATTENTION !
si je pointe du doigt Kodi (en association avec Minimserver) c'est :
1. Kodi ne sert que de passe-plat à Minimserver.
Donc qd Minim transcode & fait convolution => Kodi passe le flux audio transcodé et convolé ! (convolé ou convolutionné ? ) ; de même, on peut diffuser la radio avec la playlist ad hoc.
2. très faible charge CPU :
Ex : ffmpeg (Minim) qui transcode en 24/192 et fait convolution à 1e6taps tourne à 0.8-1% du CPU de mon i7 de pc portable (2.4GHz). Kodi oscillant entre 0.3-0.7%
3. et lecture gapless... cool !
Cdt
finalement j'ai trouvé mieux pour transformer un PC en un streamer UPnP : Kodi.
Tout bêtement.
1. Installer Kodi > aller dans settings>service>UPnP/DLNA pour activer "enable UPnP support"
2. lancer Minimserver
3. prendre son appli de contrôle habituelle... et zou, on choisit minim comme serveur et kodi comme lecteur.
ATTENTION !
si je pointe du doigt Kodi (en association avec Minimserver) c'est :
1. Kodi ne sert que de passe-plat à Minimserver.
Donc qd Minim transcode & fait convolution => Kodi passe le flux audio transcodé et convolé ! (convolé ou convolutionné ? ) ; de même, on peut diffuser la radio avec la playlist ad hoc.
2. très faible charge CPU :
Ex : ffmpeg (Minim) qui transcode en 24/192 et fait convolution à 1e6taps tourne à 0.8-1% du CPU de mon i7 de pc portable (2.4GHz). Kodi oscillant entre 0.3-0.7%
3. et lecture gapless... cool !
Cdt