(10-24-2020, 11:03 PM)Nard a écrit : Oui, ça doit être trop risqué commercialement parlant !
mmm... si les différences étaient si importantes entre les softs ?? on en parlerait au moins sur les forum !
au fait je viens de découvrir (seulement maintenant !) une filière de n.d.b. sur le même sujet ou l'on parle de différences légères et toujours avec les mêmes mots pour Roon qui aurait une sonorité plus ronde, plus pleine, etc.. ce sont donc bien des nuances !
extrait :
(10-20-2020, 12:15 PM)mélaudiophile a écrit : Vers le début du fil sur Roon, voici ce que j'écrivais: j'ai trouvé le son légèrement plus "plein" que J River sur certains morceaux avec un peu plus de grave, je soupçonne une EQ car j'ai en gros le même équilibre entre Foobar et J River. D'autre part le niveau est légèrement plus élevé, ce qui avantage lors des comparaisons.
en fait donc, il semble aussi y avoir des différences (ici Roon<>JRiver)
(10-21-2020, 11:16 PM)Demetrios a écrit : A la question de savoir s'il existe, selon moi, une différence entre Roon et Audirvana, la réponse est oui. Je trouve ce dernier plus délié dans le medium, c'est sensible sur les voix et plus précis dans le grave. C'est subtil mais quelle que soit le support de Roon, Mac ou Nuc dédié, la signature a toujours été la même.
un autre témoignage Roon<>Audirvana avec des différences toujours décrites comme subtiles
(10-21-2020, 12:03 PM)pda0 a écrit : Roon... si ecart de rendu il y a, c’est dans la nuance subtile et pas jour/nuit.
il semble donc bien y avoir un consensus sur le sujet, on parle de subtilités