Si je comprends bien l'histoire des vibrations sur le rendu des fréquences.
J'ai fait des combinaisons
- rien
- feutre
- sorbothane
- métal
Le feutre apporte à chaque fois le petit plus.
La meilleure combinaison possible pour l'ensemble de la BP, l'espace et le confort d'écoute est à ce jour :
Meuble->sorbothane->feutre->métal->pied
Je peux mettre 1, 2 ou 3 éléments et les combiner dans tous les sens, ça semble la compo la meilleure.
Et on améliore encore l'effet du feutre en sandwich entre 2 pièces de métal.
Possibilité de faire sandwich seul ou sur du sorbothane (qui éclairci le rendu). C'est ce que j'ai là.
Donc en fait l'amortisseur idéal doit pouvoir se travailler, réfléchir en diamètre et épaisseur.
En compromis parties rigides et souples
Le sandwich, ça me plait. Je mettrais bien du plomb dedans...
Pour info mon meuble est loin des enceintes et excentré.
Ca ne l'empêche pas de vibrer, mais là sur mes sandwich la platine est inerte à la main ce qui n'est pas le cas de quand elle est posée directement sur le meuble.
De mes essais :
- métal joue sur le grave. Meilleur quand il est là
- feutre joue sur le médium et bas médium, plus chaleureux avec, casse les duretés
- sorbothane joue sur la clarté, haut médium et aigu
Si la pointe touche un matériau mou, on perd.
Meilleur sur une surface métallique, elle même amortie.
Bref je suis sûr qu'il existe plein de trucs chers et hifi, mais ils ne doivent pas tous s'accorder au problème.
Là la customisation est infinie
Si vous avez un matériau meilleur à faire rentrer dans l'équation, je teste.
J'ai fait des combinaisons
- rien
- feutre
- sorbothane
- métal
Le feutre apporte à chaque fois le petit plus.
La meilleure combinaison possible pour l'ensemble de la BP, l'espace et le confort d'écoute est à ce jour :
Meuble->sorbothane->feutre->métal->pied
Je peux mettre 1, 2 ou 3 éléments et les combiner dans tous les sens, ça semble la compo la meilleure.
Et on améliore encore l'effet du feutre en sandwich entre 2 pièces de métal.
Possibilité de faire sandwich seul ou sur du sorbothane (qui éclairci le rendu). C'est ce que j'ai là.
Donc en fait l'amortisseur idéal doit pouvoir se travailler, réfléchir en diamètre et épaisseur.
En compromis parties rigides et souples
Le sandwich, ça me plait. Je mettrais bien du plomb dedans...
Pour info mon meuble est loin des enceintes et excentré.
Ca ne l'empêche pas de vibrer, mais là sur mes sandwich la platine est inerte à la main ce qui n'est pas le cas de quand elle est posée directement sur le meuble.
De mes essais :
- métal joue sur le grave. Meilleur quand il est là
- feutre joue sur le médium et bas médium, plus chaleureux avec, casse les duretés
- sorbothane joue sur la clarté, haut médium et aigu
Si la pointe touche un matériau mou, on perd.
Meilleur sur une surface métallique, elle même amortie.
Bref je suis sûr qu'il existe plein de trucs chers et hifi, mais ils ne doivent pas tous s'accorder au problème.
Là la customisation est infinie
Si vous avez un matériau meilleur à faire rentrer dans l'équation, je teste.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)