Je vous présente mon petit système DIY pour notre pièce de vie.
J'avais ouvert un fil il y a longtemps mais toutes les photos ont disparu. Le fil est devenu illisible.
Le système a été refondu dernièrement.
Tout d'abord la pièce, plutôt grande : largeur 5m, longueur 8m, hauteur 3.3m. Pièce de vie = contraintes. C'est ouvert d'un côté. Pas top pour l'audio mais c'est ainsi. Le RT est élevé : aucun traitement passif. Juste des meumbles et un tapis.
Le système n'est pas centré dans la pièce. Il occupe la moitié gauche. Pas top mais il sera difficile de faire autrement. Bref, un pièce pas idéale.
Ensuite, le système. C'est un système "démat" full DIY.
Je suis très content de la version actuelle. Mais tout n'est pas parfait, on y reviendra.
J'avais ouvert un fil il y a longtemps mais toutes les photos ont disparu. Le fil est devenu illisible.
Le système a été refondu dernièrement.
Tout d'abord la pièce, plutôt grande : largeur 5m, longueur 8m, hauteur 3.3m. Pièce de vie = contraintes. C'est ouvert d'un côté. Pas top pour l'audio mais c'est ainsi. Le RT est élevé : aucun traitement passif. Juste des meumbles et un tapis.
Le système n'est pas centré dans la pièce. Il occupe la moitié gauche. Pas top mais il sera difficile de faire autrement. Bref, un pièce pas idéale.
Ensuite, le système. C'est un système "démat" full DIY.
- Source : streamer, DAC, préampli : RaspPI pour la lecture et le contrôle, carte DAC R2R DAM1021 de Soekris, préampli maison avec potentiomètre à relais.
- Ampli : classe A 25W, topologie circlotron
- enceintes : H-frame de Fostex FE208EZ + résonnateur, mini compression Fostex T90A filtré à 6dB
- Caisson de grave DIY réalisé par Pascal64.
Je suis très content de la version actuelle. Mais tout n'est pas parfait, on y reviendra.
contact@reddoaudio.com