Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux prises murales. Une opportunité ?
#39
Merci Tod, je suis content de ton test et qu'il t'ait apporté des indications utiles.

Pour la mise à la terre, ce n'est pas toujours facile dans les lieux où il n'y en a pas par construction et quand on n'est pas chez soi. De nombreux appareils sont d'ailleurs avec des prises 2 fiches, donc sans mise à la terre par le câble secteur, mais avec un "plot" à l'arrière pour éventuellement mettre une terre. Pour ma part j'ai fait une installation un peu différente : la principale prise à proximité des appareils hifi est aussi juste à côté d'un radiateur en acier. J'ai donc démonté cette prise, j'ai mis à la place une prise avec fiche de terre, et j'ai relié cette terre au radiateur, peinture grattée pour accéder à l'acier, et fixation par une petite vis (non, pas des le tube du radiateur, dans une ailette en dessous) dans une cosse. Cela me permet d'avoir au moins une terre sur la multiprise et pour les appareils qui ont une prise secteur avec terre.

Autrement, j'ai essayé aussi de relier les terres des appareils qui ont un plot, en test avec un simple fil jusqu'à une des fiches terre de la multiprise, mais je n'ai pas constaté de bénéfice notable ... Cela reste toutefois à tester aussi.

Et tu as raison d'indiquer que le bruit parasite n'est pas audible au volume sonore d'écoute, mais il est l'indicateur d'une interférence qui n'agit pas forcément que sur ce pcccchhhhh. Il y a peut-être des effets subtils détectables par d'autres moyens ... Ou pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
Deux prises murales. Une opportunité ? - par Tod - 10-20-2020, 11:39 PM
RE: Deux prises murales. Une opportunité ? - par PascalB - 10-22-2020, 03:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pannes à répétition sur différentes prises télécommandées Olivier 44 9 1,123 03-12-2024, 01:20 PM
Dernier message: flht
  Boîtes à prises, la tradition US Musicalbox 14 14,131 03-17-2017, 08:32 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)