10-14-2020, 03:26 PM
Citation :Puisque la radio était si importante pour toi, et qu'apparemment tu n'as pas besoin de réseau, pourquoi n'as tu pas acheté un ampli-tuner hi-fi qui existe depuis des années comme, par exemple, le SONY STR-DH190 (199€) qui en plus, puisque tu y tient, fait Bluetooth:
Parce que je n'y connais rien du tout.^^
Je n'ai pas envisagé la possibilité de l'existence d'un "ampli-tuner", par exemple. C'est un peu bête (carrément stupide en fait...^^), mais je ne m'attendais pas non plus à ce que des technologies basiques ne sont pas implémentées dans un lecteur numérique, surtout quand il est "taillé pour le réseau".
Ça convient probablement à ceux qui ont de grandes bibliothèques numériques, mais ce n'est pas du tout mon cas.
L'aspect tuner de ce Sony est sympathique, mais c'est vrai que les Radios Internet m'intéressaient pas mal (ça capte pas toujours super, ici ! ^^).
En tout cas, je suis en train d'installer un système de "contrôle" de l'ampli. Un PC portable qui enverra le son sur l'ampli (j'aimerais ne pas utiliser sa sortie jack que je trouve de mauvaise qualité), qui sera connecté à Internet et que je pourrai contrôler à distance. C'est bien du travail pour le...rôle d'une télécommande et de l'ampli, mais bon !