10-14-2020, 12:30 PM
Citation :je possède cet ampli depuis presque 6 ans, je m'en sert matin, midi et soir sans absolument aucun problème, je ne sais pas qui t'a dit qu'il était Bluetooth, mais depuis le début de sa sortie ça n'a jamais été le cas, pour les radios je ne m'en suis jamais servi, mais par contre au début il lisait bien de nombreuses radios sans problème particulier, mais il semble que depuis quelques temps le "fournisseur" de radio qui est vTuner et qui n'appartient pas à Marantz demande cette petite obole de 3 $ par an pour pouvoir survivre.
Effectivement, l'ampli n'a pas l'air de faire Bluetooth, j'avais mal compris de toute évidence.
J'imagine qu'on ne peut pas espérer une mise à jour du logiciel pour que les radios soient acceptées de base. J'aurais quand même bien aimé pouvoir écouter la radio facilement sans abonnement, c'est assez fou de devoir passer par un système de recherche payant.
Merci pour le conseil du logiciel, mais je pense que j'utiliserai simplement l'entrée Aux via mon PC. C'est ce que je faisais auparavant, j'espérais un gain de confort au moins pour les radios ou le streaming audio du smartphone, mais pour ce point, je pense que ça être plus compliqué sans protocole Bluetooth.
Citation : et pour ton smart phone sous android : Bubble UNPN
Tus as normalement tout pour faire tourner ton streamer.
BubbleUPNP ne fonctionnera pas sur mon smartphone (je n'ai pas Google Play), mais je vais voir si je ne trouve pas un équivalent. Pouvoir streamer l'intégralité du son des smartphones serait un vrai plus, mais si ça contraint à utiliser de nouveaux lecteurs, c'est vraiment embêtant. VLC doit probablement avoir cette compatibilité, mais ma famille ne l'utilisera pas.
Je n'ai pas tant de musiques "en local", mais j'ai un PC portable qui ne sert à rien. Je pourrais en faire aisément un NAS pour mes albums mais l'usage en sera très limité. Je suis plus "radios et nouveautés" que "musiques que j'ai déjà".^^