10-14-2020, 11:59 AM
(10-14-2020, 11:18 AM)Roberto a écrit : Si par contre l'entrée AES te suffit (et c'est très souvent meilleur que l'USB sur beaucoup de dacs) alors je ne vois rien de meilleur que le Metrum Ambre que j'ai pu comparer à ma solution Sotm est qui est d'un niveau comparable.
Là tu as le complément de réponse de ce que je pense être les systèmes à étudier de près qui semblent équivalents par ceux qui les ont mis en place, avec une préférence subjective pour chacun :
- SOTM et tout ce qui va avec
- Metrum Ambre
- 3dlab Nano (Sonata) V4
De ce qui s'est passé sur le forum dans les dernières semaines, on a vu
- un 3dlab vendu parce que, sur un système donné, le SOTM plaisait mieux à son propriétaire
- quelques avis sur les 3dlab même Sonata qui allaient plus loin que l'Ambre sur quelques systèmes
- un avis équivalent Ambre/3dlab sur un JOB Int en entrée Coax
Sachant qu'il faut regarder le coût complet Streamer + Alimentation et que ça joue dans tous les cas.
La base RPi / Hat est peut-être bonne. A condition que tout soit séparé du RPi et qu'il ne gère que l'entrée réseau ou presque.
Perso j'ai fait confiance au FPGA 3dlab qui gère intégralement la partie audio hors du Rpi avec un choix d'horloges variant selon la gamme de bonnes à excellentes en passant par très bonne.
Je n'ai pas écouté les autres et j'ai plutôt été bluffé quand j'ai branché le 3dlab par la spatialisation qu'il apporte au rendu et ce, même en ayant un système "ouvert" en largeur et profondeur.
Je n'ai pas choisi l'Ambre parce qu'il semble y avoir des rendus différents en fonction de la distribution mise sur le RPi et que je n'ai pas voulu jouer à ça. Le RPi 3dlab est "fermé" par le constructeur et ça m'importe peu ou m'arrange, à lui de développer les fonctions et les firmwares futurs. Mais il faut le savoir au cas où tu préfères une solution ouverte.
Je n'ai pas choisi la solution SOTM parce que je voulais pouvoir simplifier la question de l'alimentation avec mon DAC. Et que j'ai choisi l'alimentation qui a avant tout d'excellents retours sur ce DAC (et double pour gérer le 3dlab).
Il me semblait qu'avec le système SOTM bien développé j'étais forcé d'avoir 2 alimentations différentes.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)