10-13-2020, 11:07 PM
(10-13-2020, 10:15 PM)phile a écrit : Hello,
Demande avis ! URGENT !
Mon NUC est mort... il a sans doute eu une dure vie avant moi, et je lui en ai rajouté une couche... Mais surtout il ne semble pas du tout avoir aimé l'upgrade "facultative" proposé par W10 intitulé "Intel NUC... je sais plus trop quoi". Conseil : upgrade à éviter. Bref il ne se lance meme plus... réinstall W10 n'y a rien fait, c'est pire... => poubelle.
Sur ce : cogitage !
On remplace par un autre NUC ? ou on passe à la carte supermicro ?
PB : pas envie de dépenser. (et plutôt envie de prendre mon temps vs solution alternative)
IDEE en faisant recherche sur le BonCoin avec le mot "supermicro" => voici le résultat => https://www.leboncoin.fr/recherche/?cate...in=subject
De bô serveurs sur carte supermicro, avec bi-xeon dessus (8cores), ET avec pléthore de RAM ECC, pour 280-450eur !!
En gros pour 300eur t'as un copier-coller d'un Taiko Extreme pour 1% du prix du Taiko ! (sauf erreur de ma part... )
Petit controle via web : Win10 Pro peut gérer 2 CPU. Bon point.
Ne sont-ce pas là de merveilleux serveurs audio en puissance ?
Une bonne base, ensuite c'est "??" : allègement de l'ensemble, les fans peuvent être découplés si vraiment ca charie des watts à gogo, alimentation... là je ne sais pas du tout combien ca consomme en usage minimal ; côté soft il y a sans doute bien ici ou là des softs pour alloué tel programme à tel CPU pour "profiter" des 2 CPU...
Plan loose ou idée lumineuse ?
Merci pour les avis !
Cdt
Il faut que tu mettes ton bios à jour et il va peut être repartir