10-09-2020, 10:33 PM
(Modification du message : 10-10-2020, 07:17 AM par SuperDupont.)
(10-08-2020, 08:36 PM)phile a écrit : @ SuperDupont :
toi qui vient de troquer ta carte Ered-Dock pour Innuos, finalement, quel est ton avis sur les solutions DIY vs un "simple" Innuos?
Un MK3 est à 2100eur. Une Ered c'est 500, plus alim, plus serveur etc...
Pour le prix du MK3, une solution DIY aussi qualitative reviendrait moins ou plus cher ?
Tu as fait du DIY, et tu a viré de bord en prenant une boite toute faite. Choix de la raison ?![]()
Cdt
Hello Phil,
Oui en quelque sorte, le diy est super pour tester des choses, observer des influences sur la qualité de restitution (ou non) et avancer progressivement.
Pour autant, si l'on souhaite taquiner des niveaux de restitution un peu ambitieux, c'est une quete sans fin et des moyens conséquents a allouer sans garantie de reussite. C'est aussi une question de temps et choix personnels. Il peux ausi y avoir de la lassitude vis a vis de bidouilles incessantes. Dans mon cas, une superbe occasion et un test concluant ont ete decisifs ;-)
Une chose est sure, juste 3 rails d'alimentation sean jacobs et un hardware se rapprochant m'aurait presque couté le prix de appareil et je n'aurais jamais eu le meme resultat. Meme si les fonction serveur/rippeur de cd et sa sortie rj45 "streamer" sont prformantes, c'est l'utilisation avec la sortie USB directement reliée a un dac qui est bluffante.
Et accessoirement, je me doutais bien qu'il etait possible de jongler avec la taille des disques, mais il ne faut pas le repeter ;-)