10-09-2020, 11:05 AM
(Modification du message : 10-09-2020, 11:10 AM par shawnforever.)
(10-08-2020, 11:36 PM)Olivier a écrit : J'ai pu faire de longues écoutes répétées des 802D sur des blocks Mc. C'est bien...Mais une fois qu'on ne regarde plus les level meter.. Je trouve que ça manque de spontanéité !!
Tu recherches de la vie : concept subjectif au demeurant, car certains te proposent du tube... et moi je proposerai une boule de nerf, mais aussi de finesse, du genre BMC CS2 ou CS3 : http://bmc-audio.com/
Ca bouge n'importe quoi avec précision, transparence, dynamique et finesse. J'avais écouté les blocs M2 avec un souvenir mémorable sur des grands panneaux (gourmands). Meloman possède le CS2.
C'est un peu ce qui me fait peur avec MC si on ne tape pas dans les gros blocs. Une écoute confortable mais peu implicante. Je ne fais pas des écoutes très prolongées donc je m'inquiète moins de la fatigue sur long terme que certains. En revanche je cherche une écoute implicante.
C'est vrai que BMC à l'air de faire de beaux produits mais difficilemnt écoutable et surtout quid du SAV en cas de soucis. Leurs produits ont l'air assez particuliers.
(10-09-2020, 07:17 AM)Coyoto a écrit : J'ai possédé pendant environ 10 ans des 803 N.
En amplification j'ai eu un Gryphon Callisto 2100 (ancêtre du Diablo, moins puissant, mais avec la même topologie interne), c'était pas mal, richesse harmonique, densité, mais un brin de coloration dans le haut médium , ainsi qu'une distorsion rapidement atteinte à bon niveau sonore (le Gryphon donnait 100 W sous 8 Ohm et 200 sous 4).
Je l'ai remplacé par un intégré Jeff Rowland Concentra 2, et là vraiment j'ai eu l'impression d'avoir trouvé la bonne association. Rythme, naturel, dynamique, et un haut médium sans agressivité.
Quant au DM100, un ami en avait un sur des Proac R4, avec le préampli de la même gamme, c'était magique. Vraiment.
Et effectivement ça ne chauffait pas trop en limitant la classe À à 50 %.
Très intéressant. Meme si cet ampli est moins puissant que le diablo ou le DM100. Mettrais tu cette coloration sur le dos du gryphon (à priori non car sur les proacs tu n'as pas relevé ce défaut) ou sur les 803? Le medium des 802 est assez différent de celui des 803 donc peut etre cette association serait elle plus heureuse?
Merci de me rassurer sur la chauffe du DM100. d'ailleurs, les proacs ont elles aussi une tendance au son feutré (meme si différent de B&W) donc c'est assez encourageant.