Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Aequo Audio
#5
(10-06-2020, 05:04 PM)Bgimol01 a écrit : Curieusement, c'est typiquement le genre de produit vers lequel je n'irai pas. Personnellement, je n'ai jamais entendu un système a base de si petit HP produire une restitution fidèle...sans compter que je commence à devenir un anti "bass reflex" (pour en trouver un parfaitement accordé bonjour !). Mais après tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, donc je serai tout de même curieux d'écouter. L'essentiel étant que cela te plaise.
Ben tout dépend de ce que tu entends par "restitution fidèle", car il y a plein des critères qui rentrent en jeu pour juger la qualité sonore (respect des timbres, équilibre de la bande passante, relief sonore, …)

Perso, j'ai déjà entendu pas mal de systèmes à base d'enceintes style "armoire à glace" qui ne m'ont pas convaincu, et d'autre part j'ai pu apprécier à de nombreuses reprises le rendu d'enceintes très compactes, les dernières en date étant les Boenicke W5 (carrément lilliputiennes) et W8 (petites colonnes absolument bluffantes en termes de relief sonore, mais évidemment un peu limitées dans le grave…). Et bien entendu tout dépend également de la mise en œuvre du système, de l'intégration dans la pièce, et justement sur ce plan je trouve que les grosses enceintes sont plus difficiles à bien mettre en œuvre.

D'autre part, concernant le bass-reflex, là encore on trouve de tout, et peut-être certains sont mal accordés, mais c'est justement le job du concepteur de faire ça correctement, et la majorité des enceintes que j'ai le plus aimées étaient bass-reflex.

On n'a peut-être pas les mêmes goûts en matière de restitution sonore, mais en tout cas je trouve un peu réducteur de disqualifier d'office les enceintes à base de petits HP et/ou de bass-reflex.

Le mieux comme tu le dis de toute façon est d'écouter pour se faire sa propre idée !
PC Silencieux / Câble filtre USB Totaldac / DAC Denafrips Terminator / Câble XLR Gulliver / Préampli AVM OVATION PA8.2 / Câble XLR Vovox Sonorus Direct S (7,5m) / Ampli Accustic Arts AMP I / Câble HP Accustic Arts / Enceintes Aequo Audio Stilla
Répondre


Messages dans ce sujet
Enceintes Aequo Audio - par rothosand - 01-29-2020, 12:51 AM
RE: Enceintes Aequo Audio - par Patatorz - 08-21-2020, 12:35 PM
RE: Enceintes Aequo Audio - par rothosand - 10-03-2020, 04:53 PM
RE: Enceintes Aequo Audio - par Bgimol01 - 10-06-2020, 05:04 PM
RE: Enceintes Aequo Audio - par rothosand - 10-07-2020, 08:35 AM
RE: Enceintes Aequo Audio - par Patatorz - 10-27-2020, 08:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REX enceintes Audio Note AN-J et AN-E simonrgd 4 969 03-10-2024, 01:05 PM
Dernier message: simonrgd
Photo Corum Audio - Connaissez-vous ces Enceintes ? TARG 9 3,899 01-31-2023, 04:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes sans fil pour audio FLAC à 16-Bit/44.1 kHz Bardamus 5 3,187 01-16-2022, 05:35 PM
Dernier message: Bardamus
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Combinaison Enceintes Focal Aria 926 et Ampli Cambridge Audio CXA81 Cduflos 0 2,264 01-08-2021, 10:06 AM
Dernier message: Cduflos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)