(10-05-2020, 11:16 AM)Patricia a écrit :(10-05-2020, 01:40 PM)bbill a écrit :
(10-05-2020, 11:16 AM)Patricia a écrit : Je comptais réutiliser le bras d'origine dans un premier temps mais je reste persuadée que ça limitera le potentiel.
mais, mais... si tu veux faire du vrai DIY, tu devrais réaliser le bras toi même !!
un peu à l'image de cette Lenco Thaïlandaise citée plus haut... allez, au travail !
C'est pas l'envie qui manque surtout que j'ai des beaux outils à disposition via mon entreprise (Impression 3D métal, usinage,...)
Depuis quelques mois je me dis que l'impression 3D pourrait permettre de faire des formes sympathiques et inhabituelles tout en profitant du potentiel de cette techno pour optimiser la conception d'un bras.
avant de fabriquer un bras, il me semble déjà pas si évident de mettre au point -dans le cadre d'un concept connu- un trio socle, platine, bras ! l'exemple à imiter pourrait, par exemple, être celui de Shindo et sa 301 cité en page 1 de cette filière ! de mon côté, je suis passé par 5 itérations de Garrard (essais et erreurs) avant d'arriver à un modèle vraiment performant et c'est passé par un duo bras/cellule inimittable.. bref, pour fabriquer un bras, il y a du chemin.. de mon côté, j'en suis encore loin !
ps : bien sur il y a sur les forum DIY-platines des audiophiles très expérimentés et doués techniquement..