(10-05-2020, 11:16 AM)Patricia a écrit : Si on se fait aider par une société extérieure on n'est plus dans le trip gratifiant du DIY.
Je comptais réutiliser le bras d'origine dans un premier temps mais je reste persuadée que ça limitera le potentiel.
mais, mais... si tu veux faire du vrai DIY, tu devrais réaliser le bras toi même !!
un peu à l'image de cette Lenco Thaïlandaise citée plus haut... allez, au travail !
plus sérieusement, cela pose la question d'une stratégie DIY en fonction de ses capacités et surtout de la qualité du résultat à obtenir (sur le site Lenco Eaven, il y a aussi quelques projets DIY qui piquent aux yeux sensibles..)
(10-05-2020, 11:16 AM)Patricia a écrit : Question existentielle à laquelle chacun ou chacune apporte sa réponse.
ce n'est pas qu'une question existentielle... en pratique, par exemple, dans mon cas 301, je n'ai ni les outils ni la compétence pour réaliser la découpe "propre" et la mise en peinture au pistolet d'une épaisseur de multiplis de bouleaux collés et pressé à froid... et donc j'ai préféré sous traiter cette partie à un spécialiste (après discussions avec Pierre x) car je voulais un résultat précis suite à la lecture entre autres de l'article de Jonathan Noble vu sur Analog Dept et les conseils de collectionneurs de 301...
l'alternative est le socle creux classique peint à la main (cf ma 301 grise/graisse ci-dessus) mais ce n'est pas du tout du même niveau...
pour pouvoir fixer la platine par le haut et ajuster la pression à l'écoute..
ps : et même dans ces conditions "favorables", il reste pas mal de détails de mise au point, de choix (bras, cellule, phono) et de compétences de base (par exemple le réglage fin de l'équilibre latéral d'un bras SME 3012, cf couteaux)