(10-03-2020, 07:54 PM)lamouette a écrit : en fait les drivers sont toujours faits pour les interfaces usb , les dacs en eux même n'ont pas besoin de pilotes , mis à part parfois pour des fonctions annexes.
Amanero est concepteur d'interfaces usb.
Dans le cas du DAC8 DSD la mise à jour du firmware du récepteur USB AMANERO intégré, afin qu'il puisse fonctionner avec Linux en DSD "natif" jusqu'au DSD 512, peut se faire sans avoir à renvoyer le DAC chez T+A. Pour le faire il faut utiliser un ordinateur sous WINDOWS:
1) Pour les DAC livrés avec un FW < 2.6: Mise à jour du Firmware du DAC grace a un logiciel et un cable spécifique fournis par T+A. Si on ne met pas a jour le firmware du DAC il faut ouvrir le capot pour effacer l'ancien FW AMANERO et c'est plus risqué, pas recommandé !).
2) Mise à jour du Firmware du récepteur USB AMANERO via un logiciel générique proposé par AMANERO sur son site (OEMTOOL) en utilisant un cable USB standard.
Sur les DAC plus récemment livrés (FW >= 2.6) seule l'étape 2 est nécessaire. C'est assez simple mais il y a toujours un risque à faire l'opération soi-même. Si on ne le sent pas le support T+A peut faire la mise à jour si on lui renvoie le DAC.
Enfin, comme le signalait @mbriex, après cette mise à jour le DAC est reconnu en USB comme "AMANERO" et non comme "T+A" mais cela n'a aucune incidence ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation