(10-05-2020, 04:05 AM)Fidel Costar a écrit : A mon humble avis, une Garrard 301 ou 401 n'est supérieure à une Lenco L75 (ou 76, ou 77 ou 78) que dans la mesure où elle a un châssis plus costaud. C'est bien pour cette raison que les Lencoïstes pointus s'empressent de virer le châssis d'origine et de le remplacer par une solution de type PTP (même si c'est loin de faire l'unanimité) ou, pour les plus dingos - comme moi - de remplacer à la fois le châssis et le socle par une dalle de schiste.
c'est vrai que si on ne garde presque rien de la Lenco originale, elle pourra faire presque aussi bien qu'une 301 !
exemples vu sur Lenco Eaven : la, il n'a même pas gardé le logo Lenco..
la version épurée :
tout bois
trop parfaite
classique
fleurie
triste..
etc...
(07-05-1970, 11:37 AM)Fidel Costar a écrit :une bonne EMT 930, même avec son "modeste" bras d'origine et sa cellule TSD15, ça reste très supérieur à nos bricoles anglaises ou suisses. En outre, ça ne nécessite aucun "tweak", aucun socle en bois exotique, aucune pratique de sorcellerie vaudou.
Hélas, il y a une couille dans le potage: de nos jours, il est difficile de trouver une EMT 930 pas trop rincée à moins de 4000 euros.
c'est vrai que la Garrard 301 a été souvent copiée...
- par la Garrard 401 pas moins bonne mais qui n'ajoute rien
- par la EMT930 dont le défaut est son frein mécanique (dommage)
- par la Lenco imbattable en rapport qualité/prix (sorry Rega et autres Project)