10-03-2020, 03:44 PM
Bonjour à tous,
Exact et j'ai retrouvé les premiers pressages vinyliques effectués à l'aube des années 2000 qui était encore chapeauté par Universal sur le travail de rééditions des enregistrements live de Jimi Hendrix avec le travail de Eddie Kramer aux manettes et le tarif déjà raisonnable et le son c'est ... et pourtant tous ces enregistrements passent à la moulinette du numérique en 24bits/96kHz avant de sortie numérique qui via un DAC professionnel va alimenter une machine de gravure Neumann à laque ou en DMM avec toujours les cadors du mastering vinylique aux USA avec Bob, Doug, Steve, Georges, ...
Les derniers depuis 2010 c'est sous étiquette Sony Legacy et cela tient toujours bien la route et d'ailleurs mon premier pressage analogique Polydor des seventies de Are You Experienced est qualitativement < et pas qu'un peu, à la réédition revue et augmentée en 2016 effectuée par Eddie Kramer.
C'est pareil pour les Doors avec le travail en numérique de Bruce Botnick et c'est
Par contre la fabrication actuelle en ADA ne peut pas être auditivement identique à la configuration AAA de l'époque avant les nineties et eighties même en niveau de qualité de fabrication identique
Citation :J'ai une collection de vieux pressages, tous ne sont pas très bons, voire mauvais. Heureusement !
Ce n'est pas juste de dire que c'était meilleur avant. Je dirais même qu'une bonne remasterisation à partir de bande numérique, ça peut-être meilleur parfois. Mais un beau pressage des années 60', 70', c'est le graal
Exact et j'ai retrouvé les premiers pressages vinyliques effectués à l'aube des années 2000 qui était encore chapeauté par Universal sur le travail de rééditions des enregistrements live de Jimi Hendrix avec le travail de Eddie Kramer aux manettes et le tarif déjà raisonnable et le son c'est ... et pourtant tous ces enregistrements passent à la moulinette du numérique en 24bits/96kHz avant de sortie numérique qui via un DAC professionnel va alimenter une machine de gravure Neumann à laque ou en DMM avec toujours les cadors du mastering vinylique aux USA avec Bob, Doug, Steve, Georges, ...
Les derniers depuis 2010 c'est sous étiquette Sony Legacy et cela tient toujours bien la route et d'ailleurs mon premier pressage analogique Polydor des seventies de Are You Experienced est qualitativement < et pas qu'un peu, à la réédition revue et augmentée en 2016 effectuée par Eddie Kramer.
C'est pareil pour les Doors avec le travail en numérique de Bruce Botnick et c'est
Par contre la fabrication actuelle en ADA ne peut pas être auditivement identique à la configuration AAA de l'époque avant les nineties et eighties même en niveau de qualité de fabrication identique