10-03-2020, 12:34 AM
Hello Michel et tous,
Joli tout ça ! Je t'attends avec impatience Michel !
Pas convaincu ? non. Pas complètement convaincu ? oui
Mais le plus important : je n'ai aucun à priori en matière d'audio. C'est pourquoi j'ai beau verser dans l'ingénierie classique, j'adore les écrits de Pierre Johannet sur le sujet des câbles.
Par contre je pense que je n'ai pas une grande capacité d'analyse en matière d'écoute. Je suppose que ça s'apprend et que tu vas m'en apprendre.
Pour répondre à la question concernant le préampli ou pas : le câble de modulation doit relier mon streamer / DAC / préampli à mon bloc stéréo en cours de finalisation. On peut donc voir ça comme une liaison préampli - ampli. Caractéristiques de la liaison :
Source :
Si j'ai le temps je ferai deux câbles que j'utilise régulièrement pour avoir une base de comparaison :
- un câble basique constitué d'une paire torsadée non blindée prise sur du câble Ethernet
- un câble de conception perso spécial attaque à basse impédance.
Comme je te l'ai dit précédemment je fournis les prises (DIN 5 broches).
Joli tout ça ! Je t'attends avec impatience Michel !
Pas convaincu ? non. Pas complètement convaincu ? oui
Mais le plus important : je n'ai aucun à priori en matière d'audio. C'est pourquoi j'ai beau verser dans l'ingénierie classique, j'adore les écrits de Pierre Johannet sur le sujet des câbles.
Par contre je pense que je n'ai pas une grande capacité d'analyse en matière d'écoute. Je suppose que ça s'apprend et que tu vas m'en apprendre.
Pour répondre à la question concernant le préampli ou pas : le câble de modulation doit relier mon streamer / DAC / préampli à mon bloc stéréo en cours de finalisation. On peut donc voir ça comme une liaison préampli - ampli. Caractéristiques de la liaison :
Source :
- couplage direct (passe le continu)
- impédance de sortie très basse (1 ohm)
- couplage direct en entrée (passe le continu)
- un filtre HF à l'entrée (RC 100 ohms + 330pF) en // sur résistance de 20K
- la masse présentée en entrée est active avec un impédance non nulle (sensibilité aux courants de fuite).
Si j'ai le temps je ferai deux câbles que j'utilise régulièrement pour avoir une base de comparaison :
- un câble basique constitué d'une paire torsadée non blindée prise sur du câble Ethernet
- un câble de conception perso spécial attaque à basse impédance.
Comme je te l'ai dit précédemment je fournis les prises (DIN 5 broches).
contact@reddoaudio.com